mercredi 20 février 2013

La faune et la flore d'Italie

Plusieurs espèces animales sauvages vivent dans le Nord de l’Italie (chevreuils, lièvres, faucons, héron, etc.). Dans les cours d’eau, on y retrouve principalement de la truite et du brochet. Dans le Sud de l’Italie, il y a de nombreux oiseaux migrateurs et marins (comme la mouette, les canards sauvages, etc.), ainsi que des animaux sauvages comme le renard et le blaireau.




Un peu plus de 20% du territoire est recouvert de forêt. La vie des plantes est plutôt délicate en hiver à cause du froid, et difficile en été a cause de la sécheresse. Les rares endroits où la végétation naturelle existe encore sont clairsemés de petits arbres et arbustes à feuilles toujours vertes. Dans le Sud, on trouve de l’olivier, du chêne vert et du chêne-liège. Pour le reste de la péninsule italienne, c’est la forêt mixte méditerranéenne qui s’étend. Dans le Nord de l’Italie, la végétation naturelle ne se trouve qu’en montagne.

13 commentaires:

  1. Les photos sont à couper le souffle et je constate que le blogue est très interactif!

    De plus je ne croyais pas qu'il y avait une aussi grande diversité d'animaux là-bas. Il s'agit d'une belle recherche qui nous permet de mieux comprendre la situation de ce pays.

    RépondreSupprimer
  2. ces de losti de marde

    RépondreSupprimer
  3. cris de bs fuck you nike ta mere

    RépondreSupprimer
  4. mon nom est jeancule si tu veux savoir grosse tete de merde jte chie a lwa figure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as rien à faire dans ta vie, n'est-ce pas?

      Supprimer
    2. non en provocant du monde il trouve une raison a son existence

      Supprimer
    3. merci ca ma beaucoup aider pour mon exposé

      Supprimer
  5. Je trouve que le texte est facile a comprendre.En plus,les images rendent le texte encore plus interessant à lire.Beau travaille!

    RépondreSupprimer
  6. bahhh merci ca m aide pour mon texte de francais sur l italie

    RépondreSupprimer