La destination de pèlerinage religieux par excellence est sans aucun doute la ville de Rome, qui est la capitale du christianisme et le siège de la Papauté. À Rome se trouve la Basilique
Saint-Pierre, qui est la plus grande église
du monde chrétien.
La plupart des Italiens sont catholiques mais seulement un tiers des Italiens vont régulièrement à la messe le dimanche. Le pape vit au Vatican (Rome) la plus grande partie de l’année. Quand le pape meurt, son successeur est élu par les cardinaux, qui votent dans la chapelle Sixtine, au Vatican. La plupart des villes italiennes ont de très belles cathédrales. Tous les dimanches matins, les cloches sonnent pour appeler les gens à la messe. Il fut un temps où l’Église jouait un grand rôle dans la vie des Italiens, mais ce n’est plus le cas. En effet, son influence a fortement décliné. De plus, la constitution italienne garantit la liberté de religion ce qui fait en sorte qu’il y a plusieurs minorités religieuses comme les communautés juives à Rome et dans plusieurs autres grandes villes, les protestants dans le Piémont et les musulmans dans de nombreuses villes. Rome et plusieurs autres villes ont aujourd’hui leurs mosquées en raison du le nombre croissant d’immigrants musulmans.
C’est l’italien standard qui est aujourd’hui enseigné et parlé dans les écoles. En effet, l’Italien est la langue officielle en Italie, mais il s’y parle plusieurs autres langues, évidemment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire