jeudi 7 février 2013

Petits conseils : Les rencontres avec les natifs

Il faut faire particulièrement attention aux éléments suivants qui pourraient offenser la population locale :
  • Style vestimentaire :
Une tenue négligée peut couper la sympathie de la population à votre égard. Si vous voulez réellement vous fondre au décor, ayez simplement une tenue soignée et au summum, une paire de lunettes dernier cri.
  • Séduction :
Les commentaires des italiens par rapport aux femmes manquent souvent de galanterie et d’élégance. Il ne faut surtout pas s’en offusquer. 
  • Pickpocket :
Il faut faire preuve d’extrême vigilance envers les pickpockets et donc prendre des précautions supplémentaires comme : ne jamais laisser son sac accroché sur sa chaise ou sans surveillance. 
  • Mama :
Il ne faut jamais critiquer le style vestimentaire, la cuisine, les enfants ou même la manière de parler de la Mama italienne.
  • Football (soccer)
Il s’agit simplement d’être prudent lorsqu’on discute football (soccer) avec les italiens!  Pour le pays, le sport atteint pratiquement le statut de religion et ses habitants prennent le sujet bien à cœur.

1 commentaire:

  1. Vos conseils sont pertinents et utiles. Sa me rappele beaucoup mon voyage en Italie. Votre blog est beau et contient plusieurs couleurs et écriteaux différents. Le choix des images représente bien le pays. Félicitations!

    RépondreSupprimer